La croix égyptienne est un autre nom donné à la croix ansata. Un tel symbole est mystique et sacré.
Cette croix se compose d’un cercle relié à une croix. La forme ovale symbolise le soleil, la partie horizontale représente ce qui est à venir et la partie verticale indique la trajectoire du soleil. Avec cela, il est entendu que la croix de nostalgie fait référence à la vie éternelle.
Il y a aussi l’interprétation que la croix anxieuse fait une analogie avec la structure du corps humain, étant donné la représentation du cercle comme la tête et le reste, le tronc et les membres.
Table des matières
Symbole de la croix d’Ansata
La croix ansata, également appelée Ankh, symbolise l’éternité, l’intelligence et le lien entre le monde des vivants et celui des morts.
Croix d’Ansata pour les Egyptiens
La croix avide, également appelée la clé du Nil, est censée fonctionner comme une clé des désirs du corps humain. De telles sensations se réfèrent non seulement à la sphère physique, mais aussi à la sphère émotionnelle.
La croix égyptienne, en plus de niveler l’individu avec le moi lui-même, purge toute négativité à l’égard du sexe dans le corps.
La croix d’Ankh peut être trouvée dans les peintures, les tatouages et les vêtements. En plus de l’exubérance, il est plein de sens.
Croix d’Ansata dans le christianisme
Le christianisme a connu une croissance significative en Egypte. De cette façon, les chrétiens ont commencé à associer la croix anxieuse à l’au-delà.
Toujours dans cette perspective, la croix égyptienne représente la promesse de vie faite dans le sacrifice de la croix par Jésus-Christ.
Croix d’Ansata dans la religion Wicca
Dans la religion Wicca, la croix ansata est considérée comme une sorte d’amulette. Ce fait se produit parce qu’il est considéré comme un symbole de protection et d’immortalité. De plus, il est utilisé pour repousser les mauvais sentiments dans les cérémonies.
Dans les traditions de sorcellerie, la croix ansata est utilisée comme symbole de bien-être et, dans les rituels de sorcellerie, comme signe de bonheur.
Croix d’Ansata en occultisme
En ce qui concerne l’occultisme et l’alchimie, la croix ansata est utilisée pour symboliser le changement.
Il convient d’ajouter que le symbole de l’Alternative Society est une adaptation de la croix anxieuse, qui a la forme d’une clé et de deux petites marches en dessous. Le symbole consistait à représenter la clé qui donne accès à tous les ports. Dans ce cas, la clé de la société alternative.
Alternative Society est connue comme l’une des chansons à succès de Paulo Coelho et Raul Seixas. Il a été diffusé aux médias au milieu de la dictature militaire au Brésil et a fini par provoquer l’exil du chanteur aux États-Unis. Avec la fin de l’exil, l’Alternative Society a été dissoute.
Selon Raul Seixas, l’élaboration d’informations éclairées sur une telle société créerait plus de règles et irait précisément à l’encontre des objectifs.
Tatouage Croix Ansata
Étant donné que cette conception a des formes simples, elle peut être réalisée dans n’importe quelle taille et n’importe où sur le corps, comme les doigts, la nuque, l’épaule, l’avant-bras, le dos et le mollet, par exemple.
Initialement, le dessin était fait en noir et blanc. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des couleurs à votre tatouage.
La première étape consiste à choisir avec prudence le professionnel qui éternisera ce symbole sur votre peau. Lorsque vous apprenez à le connaître, observez s’il prend toutes les précautions, telles qu’une bonne asepsie, des gants et un masque.