L’ancre est un objet, généralement en métal, utilisé dans le but de maintenir le navire à l’arrêt.
Table des matières
Symbole d’ancre
L’ancre est considérée comme un symbole de stabilité, de force et de foi.
Parce que l’ancre est utilisée pour stabiliser un navire, elle est considérée comme la partie équilibrée d’un individu au milieu du désordre de la vie.
Signification de l’ancre
Au départ, il est important de mentionner que cette pièce, attachée par une corde ou une chaîne, sert à immobiliser les bateaux et les navires. De cette façon, il est lié à l’impact et à la sécurité.
Il convient d’ajouter que l’ancre peut être utilisée pour effectuer un arrêt inattendu, car elle maintiendrait le flotteur stable. L’ancre peut également être utilisée lorsque le navire atteint sa destination. Avec cela, les individus peuvent atterrir en toute sécurité.
En ce sens, l’ancrage peut signifier la fermeté et l’équilibre.
D’un autre côté, l’ancrage peut aussi signifier un retard, étant donné la permanence quelque part. Pour les marins, l’ancre est vue comme un instrument de confiance en pleine tempête. Par conséquent, l’ancre symbolise le choix entre ce qui est cohérent, ce qui peut être vu comme la terre et ce qui est fluide, comme l’eau des mers et des océans.
Ancre dans la religion
Pour que l’ancre soit de la manière connue, il doit y avoir la jonction d’une croix et d’un demi-cercle avec les deux extrémités tournées vers le haut.
D’un point de vue religieux, la croix représente l’existence du monde réel et la continuité des choses terrestres. Quant au demi-cercle tourné vers le haut, nous avons la représentation du monde spirituel. La combinaison de ces éléments constitue la croix d’ancrage, un symbole caché. En raison des persécutions subies, les chrétiens de l’Empire romain pratiquaient la religion en secret. Dans ce scénario, la croix d’ancrage a été utilisée comme symbole.
Au fil du temps, l’ancre a été considérée comme un symbole d’espoir. Bible, dans le livre des Hébreux, l’ancre apparaît dans le but de maintenir la foi en des jours meilleurs. Ainsi, de manière abstraite, l’ancre suggère que la détermination prévaut face aux tempêtes et aux adversités.
Ancre dans la relation
Concernant la relation entre amis, l’ancre est le symbole d’une relation stable. De ce point de vue, lorsque deux personnes ou un groupe d’amis décident de se faire tatouer, cela signifie que le sentiment est solide et basé sur la camaraderie.
Quant aux relations amoureuses, l’ancre renforce encore le sentiment. Entre un couple, l’ancre symbolise le partenariat et la tranquillité. Afin d’éterniser ce sentiment, certaines personnes décident de se faire tatouer avec le symbole, qui peut être ajouté à un cœur.
Il est à noter que dans le milieu journalistique, le terme « ancre » est largement utilisé. Dans ce panorama, cela signifie présentateur. De cette façon, cette personne devrait transmettre les nouvelles rapidement et de manière impartiale.
Types d’ancres
Choisir une bonne ancre doit être une priorité en navigation. Après tout, cet objet donnera de la stabilité au navire.
Pour une meilleure compréhension, voici quelques types d’ancres et leurs caractéristiques :
1. Ancre de type Amirauté
Cette ancre est l’une des plus connues au monde. Ils sont difficiles à manipuler en raison de leur poids. Bien que l’utilisation dans des bateaux de sport soit irréalisable, cette ancre est très utile sur les fonds marécageux ou rocheux.
2. Ancre de type charrue
Cette ancre agit exactement comme une charrue dans l’agriculture. Bientôt, il disperse le sol et glisse sous les fonds marins.
3. Ancre de type Danforth
Cette ancre est l’une des meilleures en termes de stabilité et de poids.
Tatouage d’ancre
Le tatouage d’ancre peut être fait à diverses fins. Il peut être fait pour démontrer l’équilibre et la force dans une relation amoureuse. Cela peut être fait avec un ami pour célébrer la fidélité de l’amitié. Il peut également être fait comme un symbole de courage et de détermination.
Voici quelques types de tatouages d’ancre qui peuvent être faits :
Ancre avec des fleurs ;
Ancre avec boussole;
Ancre avec des dates spéciales; et
Ancre nommée d’après un être cher.
Compte tenu de la force du tatouage d’ancrage, il est possible de le faire sur différentes parties du corps, telles que la nuque, l’épaule, le dos, le dos de la main, les doigts, le mollet et le pied.
Le choix du professionnel est fondamental pour que le dessin soit bien fait et pour une reprise rapide et efficace.