Pomme – Signification Et Symbolisme Des Rêves


Apple

La pomme est l’un des fruits les plus appréciés au monde. En plus d’avoir plus d’un millier d’espèces différentes, il possède des valeurs nutritionnelles qui aident à maintenir le poids, par exemple.

Signification de pomme

La pomme est considérée comme un symbole d’amour, de fertilité, de tentation, de connaissance, de désir et d’immortalité.

La pomme a une forme sphérique, qui représente le monde. Les graines, à leur tour, représentent la fécondité et la religiosité.

Symbole de la pomme

Culturellement, la pomme est considérée comme le fruit défendu étant donné le contexte biblique.

Pomme dans la bible

Apple In The Bible

Le livre de la Genèse raconte la création du premier couple créé par Dieu, Adam et Eve. Ils vivent dans le jardin d’Eden, appelé paradis par les chrétiens. A cet endroit, il y avait deux arbres. L’un était « l’arbre de vie » et l’autre « l’arbre de la connaissance du bien et du mal », et ils ne pouvaient pas s’approcher de ce dernier.

Dans ce scénario, un serpent apparaît qui offre le fruit à Eve, qui le mange puis le donne à son mari, Adam. Une fois cela fait, les deux ouvrent les yeux et se rendent compte qu’ils sont nus.

Il convient de mentionner qu’il n’y a aucune description explicite dans les écritures sacrées que le fruit est la pomme. Selon les érudits, le mythe de la pomme a été créé au fil du temps et des traducteurs bibliques.

Adam et Eva

Selon la Bible, Adam et Eve étaient les premiers habitants du jardin d’Eden. Eve a été trompée par un serpent qui, toujours selon la Bible, était le diable déguisé, mangeant le fruit défendu. Symboliquement, la pomme les a expulsés du paradis.

Dans ce scénario, la pomme symbolise la tentation et le mal. D’un autre point de vue, la pomme symbolise le libre arbitre, puisque, expulsés du paradis, ils ont dû recourir à leurs propres mérites pour survivre.

Pomme de culture celtique

Dans la culture celtique, la pomme symbolise la fertilité, la connaissance et la magie.

Pour les médiévaux, la pomme permet d’accéder à un univers semblable au paradis.

Pomme dans la mythologie

Apple In Mythology

En ce qui concerne la mythologie grecque, la pomme était considérée comme un fruit des dieux. C’était si sacré que la plantation était protégée par une créature avec plus de cinquante têtes et trois nymphes.

Pour les Grecs, la pomme contemple l’amour, qui fait référence à la déesse de l’amour et de la sexualité, Aphrodite. D’un autre point de vue, il symbolise la vie éternelle, car il n’aura plus jamais soif ni faim.

Apple dans la littérature

De nombreuses fables utilisent la pomme comme symbole dans leurs histoires, et l’une des plus connues est Blanche-Neige et les sept nains. Dans cette histoire littéraire, la pomme gagne en notoriété pour avoir été ensorcelée par la sorcière. Alors Blanche-Neige prend une bouchée du fruit et s’endort. Le charme n’est rompu qu’avec le baiser du prince.

Il est à noter qu’il y a quelques années, offrir des pommes aux enseignants était un acte courant de respect et d’admiration. Il est courant de voir un tel acte dans les films, les séries et les livres.

Il existe quelques théories sur ce présent, à savoir :

La loi de Newton

La pomme a aidé Isaac Newton à approfondir ses études sur la loi de la gravité. Par conséquent, il est considéré comme synonyme de connaissance, tout comme un enseignant.

Pentacle

Lorsque l’on coupe une pomme, il est possible de remarquer la forme d’un pentagramme au centre. Pour beaucoup, ce format symbolise la connaissance.

Adam et Eve

Selon les préceptes chrétiens, la pomme symbolise l’aspiration humaine à la connaissance et aux réponses.

Les bas salaires

Comme les salaires des enseignants étaient très bas dans l’Europe du XVIe siècle, les parents d’élèves leur offraient des pommes. Le but était de vous remercier pour les services rendus par un simple hommage.

Tatouage De Pomme

Apple Tattoo

La pomme est l’un des symboles les plus tatoués. C’est parce qu’en plus de porter des symbolismes religieux, il a le sens de la connaissance.

De plus, il faut considérer que la pomme a une symbolique différente pour chaque culture. Si, pour les Chinois, la pomme est vue comme un signe d’amitié, pour les Osceltes, elle est vue comme l’immortalité et, pour les Grecs, la fertilité.

Habituellement, les tatouages ​​à la pomme sont faits en vert et en rouge. Ce dessin peut être fait sur plusieurs parties du corps, à savoir :

Arrière;
Avant bras;
Veau;
Mains; et
Pieds.

Une fois cette décision prise, il faut veiller à ce que la cicatrisation soit facilitée et que le dessin soit beau.

Pour une meilleure compréhension, veuillez noter les points suivants :

1. Désinfectez correctement ;

2. Ne vous exposez pas au soleil ;

3. Utilisez une pommade cicatrisante;

4. Ne rayez pas ;

5. Ne retirez pas le cône ;

6. Évitez de manger des aliments gras; et

7. Évitez de vous baigner dans la mer.

5/5 - (2 votes)

Like it? Share with your friends!