Hibou Maori – Signification Et Symbolisme Des Rêves


Maori Owl

Le Maori Owl est le dessin d’un hibou basé sur les traces de la culture maorie.

Signification du hibou maori

Meaning of Maori Owl 

Dans un premier temps, il est important de mentionner que la culture Māori est très riche. Pour les Māori, tout ce qui est dans la nature est sacré. Ainsi, tous les éléments représentent un dieu et méritent une notoriété. Un arbre, par exemple, peut être la sœur d’un autre.

Il faut noter que le hibou maori a pris de l’ampleur sur le territoire brésilien en raison des tatouages réalisés, notamment par les jeunes. Dans la culture Māori, le tatouage était fondamental pour la reconnaissance. Dans ce scénario, les Māori ont développé un style de dessin unique et complexe.

Au fil du temps, les connaisseurs ont été enchantés par le dessin de la chouette maorie, qui signifie la connaissance, la perspicacité et l’âme féminine.

Symbole de la chouette maorie

Owl Symbol

La chouette maorie symbolise le savoir et l’âme féminins, en plus d’être inhérente à la culture des Māori. Il faut noter que, selon les chercheurs, les Māori ont disparu avec l’arrivée des colonisateurs. S’agissant d’une culture agrafa, les traditions et les connaissances étaient transmises oralement.

En plus du hibou, les Māori vénéraient le requin. Pour eux, ce poisson était souverain et la raie représentait l’excellence.

Dans le monde occidental, les symboles de la culture Māori attirent l’attention, notamment les statues. Selon la tradition, plus ils ont de dessins sur le corps, plus le niveau social de l’individu est élevé.

Tatouage maori de la chouette

Owl Tattoo

Le tatouage de hibou maori peut être réalisé sur différentes parties du corps, comme le bras, l’épaule, le dos et le mollet, par exemple. Le dessin peut être réalisé en noir ou avec des couleurs comme le noir et le rouge.

Tout comme la culture Māori est pleine de détails et de mysticisme, l’atactage l’est aussi. Pour ce faire, recherchez un professionnel formé à cet effet. Parallèlement à cela, faites des recherches sur les dessins, les couleurs et les tailles. N’oubliez pas qu’en plus du fait que le dessin reste à jamais sur le corps, il doit y avoir une identification.

Une fois le dessin, la couleur et le professionnel choisis, il faut faire attention en sortant de l’atelier.

Pour mieux comprendre, voici quelques suggestions :

1. Ecoutez le professionnel

Il est la personne la plus à même de donner des instructions à ce moment-là, qu’il convient de suivre attentivement.

2. Ne pas retirer le plastique

Le plastique en place doit rester pendant le temps recommandé par le tatoueur. Ces mesures permettent de prévenir une éventuelle inflammation.

3. Utilisez la pommade

Utilisez la pommade jusqu’à la guérison de la zone.

4. Ne retirez pas le cône

Contrôlez-vous. Le cône peut enlever la couleur du dessin ou des plaies ouvertes.

5. Ne pas gratter

Évitez de gratter la région tatouée. Lorsque cela arrive, appliquez une boule de coton imbibée de sérum, par exemple.

6. Ne pas s’exposer aux rayons du soleil

Idéalement, le motif doit rester à l’abri du soleil jusqu’à sa guérison complète. Le protecteur peut réagir avec le dessin nouvellement réalisé.

7. Nourrissez-vous correctement

L’alimentation est fondamentale dans le processus de guérison. Bien que chaque individu puisse avoir des réactions différentes, il est suggéré d’éviter certains aliments, comme le porc, la graisse et le poivre, par exemple.

8. L’hygiène est fondamentale

Les premiers jours, nettoyez le dessin avec du coton ou du sérum. Après cette période, utilisez un savon doux.

5/5 - (1 vote)

Like it? Share with your friends!