Nous avons passé une longue période de notre vie à l’école. C’est là que nous apprenons à vivre ensemble en société, que nous sommes confrontés à bon nombre de nos premiers conflits et défis et, pour beaucoup, c’est aussi là que naît la première passion, le premier baiser ou, ce qui n’est pas rare, la première fois que l’on s’engage dans une vraie bagarre.
Il n’est donc pas surprenant que rêver d’école recouvre une variété d’interprétations différentes. La signification de rêver d’école ne pouvait manquer d’être associée – pour des raisons symboliques fortement ancrées dans le concept établi de ce qu’est l’école – à une phase de connaissances, de nouvelles amitiés et de préparation à une nouvelle étape de la vie.
Beaucoup romancent la période scolaire et en gardent de bons souvenirs. Pour d’autres, c’est une période marquée par la persécution et les brimades et ce sont des raisons à prendre en considération pour interpréter ce que signifie rêver d’école. Nous savons que les rêves véhiculent une grande partie de ce que notre subconscient a compris de chaque objet, lieu, musique, personnes avec lesquelles vous avez vécu et même des parfums et des odeurs.
Le langage que votre moi intérieur utilise est symbolique, plus profond et plus poétique. Il est souvent déroutant pour notre compréhension, car notre communication interpersonnelle est moins profonde et plus directe. Dans le monde réel, une pomme est un fruit sucré qui peut momentanément couper la faim entre un repas et un autre. Dans l’univers onirique, une pomme peut symboliser le sexe, le péché, le plaisir, et même la mort.
Et c’est dans cet univers, où vos journées d’école sont plus complexes et plus profondes que tout ce que votre professeur de mathématiques de l’école primaire a pu griffonner au tableau, que nous allons plonger maintenant. Allons-y ?
Découvrez ci-dessous quelques interprétations pour ce rêve :
Table des matières
Rêver que vous allez à l’école
C’est un rêve qui porte dans sa signification la non acceptation du changement. Lorsque l’on sort de sa zone de confort ou que l’on est contraint de la quitter, il est fréquent d’avoir des doutes et même d’essayer d’échapper aux changements qui s’annoncent. Mais ceci est malsain et peut signifier une stagnation professionnelle. N’oubliez pas d’aller de l’avant, de vous remettre en question et d’accepter les défis qui se présentent.
Rêvez que vous êtes à l’école
Certaines habitudes doivent être abandonnées et c’est exactement ce que ce rêve vous suggère de faire. Vous devez abandonner une vieille habitude qui commence à vous coûter cher et à retarder votre progression dans la vie et dans votre vie professionnelle. La maturation vient souvent de notre effort personnel.
Rêver que vous quittez l’école
Cela représente la maturité et la réussite professionnelle. Vous êtes prêt à relever vos défis et à les surmonter. Vous avez appris de vos erreurs et êtes déterminé à ne plus les commettre. Excellent ! Allez-y et préparez-vous à gagner.
Rêve que vous fuyez l’école
Fuguer de l’école est un signe fort de rébellion, d’inconséquence et de bêtise, enfin, il n’y a pas de phase dans notre vie où les attitudes qui portent l’association de ces mots peuvent nous apporter quelque chose de positif. Réévaluez-vous et ayez la maturité de reconnaître vos échecs.
Rêver que vous avez fait une fugue suggère un manque de maturité qui peut conduire à la décadence professionnelle ou à la fin d’une relation. C’est ennuyeux de dire cela, mais vous devez mûrir. C’est pour votre bien !
Rêver d’être diplômé de l’école
Rêver de la remise d’un diplôme scolaire est de bon augure. Rêver que vous obtenez un diplôme scolaire est un message qui indique que vous évoluez et avez grandi en tant que personne et en tant que professionnel. C’est le genre de rêve qui signale une ascension au travail ou dans les affaires, ou même que de bonnes nouvelles sont à venir.
Rêver d’une école abandonnée
Il peut être terrifiant de rêver d’un lieu abandonné où l’on est seul, cependant, rêver d’une école abandonnée signifie simplement que quelque chose qui a marqué votre vie dans le passé vous manque. Un amour, une amitié, une période.
Dans la vie, tout passe, et il est très important d’accepter cette condition de mutation constante. Regardez devant vous et ne restez pas trop attaché à ce que vous avez vécu, sûrement l’avenir vous réservera beaucoup de bonnes choses, il suffit de savoir les reconnaître.
Rêver d’une école de nonnes
Tout ce que nous souhaitons le plus, c’est de pouvoir nous détendre en nous sentant en sécurité et en paix. Lorsque vous rêvez d’une école de nonnes, il est fort probable qu’une longue période de paix et de tranquillité va entrer dans votre vie. C’est une bénédiction.
Détendez-vous et laissez le stress et les problèmes derrière vous, car, d’ailleurs, c’est là qu’ils vont. Vers votre passé. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une condition éternelle de paix et de tranquillité, mais d’une phase dont vous pouvez profiter pour planter encore plus de bonnes choses dans votre avenir. Une période prometteuse, mais celle qui vient après dépend exclusivement de vous.
Rêver d’une école vide
Si vous avez rêvé d’une école vide, vous vous êtes probablement éloigné de vos anciens amis, mais au fond, ils vous manquent. Il se peut que les chemins que vous avez empruntés vous aient mené vers des destinations différentes et des voies opposées, mais cela ne signifie pas que vous devez vous éloigner complètement.
Si possible, cherchez le contact au-delà de l’univers virtuel et froid des réseaux sociaux. Parlez-leur, même au téléphone, mais appelez-les pour entendre la voix de l’autre. Retrouvez-vous, invitez-le chez vous ou allez au cinéma. Essayez de vous rapprocher de lui.
Rêve d’une école qui s’écroule
Ce n’est pas un bon signe, car cela indique que quelqu’un complote contre vos objectifs. Ne vous laissez pas ronger par ce sentiment, faites simplement de votre mieux et vous vous démarquerez probablement de tous les dégâts. Malheureusement, il est plus que fréquent que les victoires et les réalisations suscitent l’envie des autres, alors ne vous vantez pas et ne vous ouvrez pas trop sur ce que vous voulez ou recherchez. Gardez vos rêves pour vous, mais ne cessez pas de vous battre pour eux.
Rêve de jardin d’enfants
La vie d’adulte est-elle devenue ainsi ? Oui, si ce n’est pas avec l’âge, probablement avec les responsabilités. Rêver d’un jardin d’enfants indique que de plus en plus de ces petites choses inévitables et oppressantes appelées responsabilités vous montent au dos et que vous en avez ressenti le poids. C’est la vie de toute façon, relevez la tête et allez de l’avant.
Vous avez certainement ce qu’il faut pour faire face à cette situation, après tout, nous l’avons tous, il suffit d’y croire et de continuer. Maintenant, c’est dur, mais comme on dit, après, ça devient pire. C’est peut-être vrai, mais en général, ceux qui disent cela omettent la troisième partie : après la tempête vient le calme, le ciel s’ouvre et le soleil brille, fumant et vertueux pour ceux qui cultivent la résilience et la griffe.