Rêver de cousin signifie des moments heureux, de joies et de plaisanteries. Il est lié aux questions familiales.
Table des matières
Que signifie rêver de cousin?
Cette référence peut à la fois renvoyer au passé, c’est-à-dire à l’enfance, période où normalement la famille est plus présente dans la vie de la plupart des gens, et au présent, indiquant des événements, bons ou mauvais, qui sont sur le point de se produire. Il est nécessaire pour la personne qui a rêvé de prêter plus d’attention à sa famille, ou de résoudre les conflits existants.
Pensez-y : souvent, les rêves de cousins nous rappellent notre enfance, et il est courant que nous ayons passé de bons moments avec nos cousins, lorsqu’ils étaient plus présents dans notre vie – ceci, bien sûr, si l’histoire de leur vie avec eux était bonne. Avec le temps, il est très probable que vous vous soyez éloignés, avec ou sans souffrance.
Et maintenant, ce rêve peut aussi signifier que vous aimeriez retourner vivre un moment comme ceux que vous avez vécus à cette époque, ce qui peut indiquer que vous avez besoin de plus d’affection et d’accueil, de quelqu’un à qui parler, d’oublier un peu votre routine chargée pour vous détendre et vous accorder plus d’attention.
On peut également penser ici à un sens psychologique plus profond : bonne ou mauvaise, sa famille a été son premier moyen de socialisation, qui a commencé à se produire dans les premières années de son enfance. Cela signifie qu’elle peut aussi être considérée symboliquement comme son moi le plus profond, que l’on oublie souvent lorsqu’on quitte le foyer familial et que l’on se plonge dans la vie agitée de l’adulte. Le cousin qui est apparu dans un rêve peut symboliser des aspects oubliés de sa psyché la plus profonde.
Rêve que vous voyez votre cousine
Le cousin dans ce rêve symbolise un aspect de votre personnalité que vous ne connaissez pas, et que vous devez donc connaître. Mais, calmez-vous ! Vous ne devez pas nécessairement penser qu’il s’agit de quelque chose de négatif ; il peut s’agir, par exemple, d’une compétence que vous ignorez complètement. En fait, le sens est beaucoup plus large que cela : vous devez investir davantage dans la connaissance de vous-même, afin de pouvoir un jour vous accepter pleinement. Il est intéressant de penser à faire une thérapie.
Il est intéressant de noter que ce rêve peut également signifier l’inverse : un avertissement pour que vous fassiez plus attention aux personnes qui vous entourent, car l’une d’entre elles n’est pas tout à fait ce qu’elle semble être !
Rêve de conversation avec un cousin
Ce rêve signifie que vous recevrez bientôt des nouvelles de votre famille. Elles peuvent être bonnes ou mauvaises, selon la nature de votre relation avec eux. Mais rappelez-vous deux choses :
Essayez de ne pas désespérer, car il est toujours possible de tirer un enseignement des problèmes ;
Le but de ceux qui aiment est de vivre en harmonie avec leurs proches. Par conséquent, si l’amour règne dans votre famille, il sera plus facile de résoudre les conflits, même ceux qui existent depuis longtemps.
Rêve qui embrasse le cousin
Contrairement à ce qu’il semble, ce n’est pas une bonne chose : faire des câlins à des proches en général indique des désaccords ou des maladies dans la famille.
Rêver que l’on discute avec le cousin
Cela signifie que votre vie va connaître des changements très importants, qui toucheront plusieurs domaines en même temps – c’est-à-dire qu’il peut s’agir de l’inauguration d’un nouveau cycle qui approche.
Cependant, attention : si vous êtes très en colère contre quelque chose ou quelqu’un, ce sera ce sentiment qui sera responsable de tous ces changements.
Un autre sens important est que vous devez prendre soin de la relation avec le cousin avec lequel vous sembliez vous disputer, il serait préférable de voir si vous êtes encore capable de résoudre vos conflits et de vivre en paix, au moins.
Rêver qu’on est ignoré par la cousine
Rêver que vous êtes ignorée par votre cousine a la même signification que le manque de connaissance de soi.
Rêver du cousin d’une autre personne
Préparez-vous à une période de grande turbulence dans votre vie, qui vous fera perdre votre sang-froid et vous angoissera. Bien que ce soit difficile, pensez à ces moments pour tirer un enseignement des expériences négatives !
Rêve qui appelle la cousine
Ce rêve est quelque peu ambigu. L’un des sens est la nostalgie que vous ressentez pour le cousin que vous avez vu pendant votre sommeil, et par extension, peut-être pour votre famille et vos amis, ce qui indique que vous devez rester en contact avec ces personnes et les rechercher de temps en temps.
L’autre hypothèse, plus courante, est que vous avez des conflits à résoudre, soit avec ce cousin qui vous est apparu, soit avec votre famille. La bonne nouvelle est que lorsque ce rêve se produit, ces problèmes ont déjà perdu beaucoup de l’importance qu’ils avaient pour vous, c’est-à-dire que “la poussière est retombée”, et la tendance est que vous pouvez y faire face avec moins de difficultés.
Tout d’abord, essayez de vous débarrasser de pensées telles que “c’était sa faute”, car si l’initiative d’appeler dans le rêve était la vôtre, l’inconscient vous dit le contraire. Il est très probable que vous ayez fait quelque chose sans penser aux conséquences, en blessant d’autres personnes. Alors, et peu importe si cela fait mal dans l’ego, mettez-vous à la place de l’autre pour comprendre ce qu’il a ressenti, et faites ce qu’il faut sans attendre.
Et peu importe qui est à blâmer, une bagarre nécessite au moins deux personnes pour se produire, n’est-ce pas ?
Rêver d’un cousin mort
Cela symbolise que vous êtes très déçu par quelque chose ou quelqu’un dans le moment présent, ou même que vous pensez que votre vie est sans espoir, que vous avez tout faux. Tout d’abord, admettez le découragement, il est normal que cela arrive.
Ensuite, vérifiez si, avec ces problèmes, il n’y a pas eu de nouvel apprentissage ou de force pour aller de l’avant – si non, c’est un problème. Mais ce faisant, essayez de ne pas être contaminé par le pessimisme dans lequel vous êtes plongé. Il est très probable que vous ayez besoin d’une thérapie ici aussi.
Il est toutefois intéressant de noter que ce rêve peut également avoir une signification positive : s’il se répète plusieurs fois, c’est un signe de grossesse dans la famille !
Rêver que l’on se dispute avec le cousin
En général, c’est le même sens de rêver de discussion avec le cousin.
Mais si cette dispute vous inclut en vous frappant, sachez que votre famille traverse de graves problèmes, et que vous devez donc vous rapprocher d’eux pour les aider. Ces problèmes peuvent être causés par d’anciens problèmes non résolus avec eux, donc au départ il faut tout mettre à plat, même pour que vous puissiez vous rapprocher et vous aider mutuellement.
Lorsque c’est le cas, ce rêve agit généralement comme un avertissement contre l’ego qui, par orgueil, empêche les gens de s’asseoir pour résoudre leurs problèmes en parlant.
Rêver que l’on est lié à une cousine charmante
Ce rêve peut être considéré comme l’opposé du fait de voir le cousin et d’être ignoré par lui. C’est-à-dire que cela montre que vous pouvez maintenant bien accepter tous ses aspects, c’est-à-dire que vous vous connaissez pleinement et que vous vous aimez, ce qui est une réalisation très importante pour votre vie.
Probablement pour cette raison, une autre signification associée à ce rêve est d’être un avertissement que bientôt quelqu’un avec qui vous vivrez une relation très spéciale arrivera, contrairement à tout ce que vous avez eu jusqu’à présent, car vous êtes beaucoup plus mature émotionnellement. Profitez-en !
Ce rêve est équivalent au fait de rêver que vous êtes amoureux d’un cousin.
Rêver d’un cousin qui demande de l’aide
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est vous qui avez besoin d’aide. Vous devez vous détendre pour faire attention à vous pour savoir ce dont vous avez besoin. Est-il le bienvenu ?