Un avortement est le plus souvent un événement traumatisant, même s’il est intentionnel. Rêver d’avortement symbolise quelque chose de peu concluant, qui ne s’est pas réalisé, ou qui a eu une fin abrupte. La signification de rêver d’avortement peut également être une manifestation subconsciente d’une hésitation face au changement, une chose à laquelle beaucoup d’entre nous ne sont pas vraiment attachés, ou d’une peur d’assumer des responsabilités et des obligations.
Les rêves peuvent être complexes et nécessiter une interprétation, mais il est évident que, bien souvent, ils ne sont que le reflet de ce que vous avez vécu ou vu. Ainsi, si vous avez vécu une expérience aussi marquante qu’un avortement, si vous avez été proche de quelqu’un qui en a subi un, ou même si vous avez vu un personnage de votre série ou feuilleton préféré dans cette situation, il est tout à fait naturel que vous rêviez de ce genre d’événement.
Même si vous ne vous en souvenez pas, sachez que vous rêvez toutes les nuits et que votre subconscient vous montre parfois, sous forme de rêve, des images que vous ne vous souvenez même pas avoir vues, mais qui ont été captées par lui. Cependant, certains rêves contiennent des messages plus profonds qui méritent une interprétation appropriée.
Dans cet article, nous allons analyser certains des rêves les plus courants et récurrents concernant l’avortement et ce que cela peut réellement signifier. Un avertissement sur quelque chose que vous n’avez pas remarqué consciemment ? Quelque chose que vous devez laisser derrière vous ? La nervosité liée à la simple attente d’un bébé ? Tout cela peut être lié à ce que signifie rêver d’avortement. Il est temps de le découvrir.
Table des matières
Rêver d’avortement
Il symbolise la fin d’une relation, qui peut être d’amitié ou d’amour, et même le départ d’un emploi. Rêver que vous voyez un avortement ne peut pas être interprété comme quelque chose de mauvais, car certaines relations sont toxiques, c’est-à-dire qu’elles nous font plus de mal que de bien. La vie est faite de cycles, vous l’avez certainement entendu autour de vous et c’est la vérité la plus absolue. Si c’est à vous de partir, rappelez-vous qu’il y a une porte qui se ferme et une autre qui s’ouvre. Ne regardez pas celle qui s’est fermée pour ne pas remarquer celle qui s’est ouverte.
Rêver d’un avortement naturel
Tout ce que nous avons planifié ne fonctionne pas toujours, c’est un fait. Cela arrive tout le temps à tout le monde. C’est donc juste là, quelque chose dont vous ne vous rendez peut-être pas compte. D’accord, nous savons que cela va faire mal, être frustrant et très, très ennuyeux, mais… allez ! Il y a aussi quelque chose de bien, vous savez ce que c’est ? Vous apprenez et évoluez, car cela n’arrive que si nous essayons et faisons des erreurs. Cela contribue à faire de vous une meilleure personne. Allez de l’avant !
Rêvez que vous faites une fausse couche
Le stress est l’un des grands maux de notre époque. Rêver que vous faites une fausse couche est un avertissement qu’une situation ou une phase de votre vie vous pousse à bout. Cela génère de l’anxiété et nuit à votre santé. Ne vous négligez pas, pratiquez une activité relaxante ou qui vous déconnecte de la réalité. Ce n’est pas une évasion, c’est juste une fenêtre qui vous permet de sortir la tête et de respirer. Les drogues ne vous aideront pas, c’est le contraire, elles sont une fuite de la réalité. Essayez de lire, de faire une promenade, de sortir avec des amis ou des êtres chers, de regarder un film ou de pratiquer un passe-temps.
Rêve de fausse couche
Il y a quelque chose qui vous empêche de vous épanouir professionnellement, et cela peut même être votre propre peur d’oser davantage. Il est intéressant de noter que ne pas prendre de risques est un risque en soi, car si vous ne prenez pas de risques, vous courez le risque de rester au même endroit, stagnant et sans évolution. Montrez ce dont vous êtes capable, faites le premier pas et affrontez la vie en face. Il n’en tient qu’à vous !
Rêver d’avortement avec beaucoup de sang
Rêver d’avortement et de beaucoup de sang n’est pas tout à fait ce qu’il semble. L’image peut même être terrifiante, mais ce rêve symbolise une fin, mais aussi sa reprise. Quelque chose pour lequel vous vous êtes battu va mal tourner, mais ne vous découragez pas, le sang représente qu’il ne sera pas facile de se relever, mais que la défaite n’est pas arrivée pour vous bien que vous vous sentiez frustré. Continuez à vous battre et à surmonter davantage cet obstacle et votre moment viendra très bientôt.
Rêve que vous voyez un fœtus mort
Rêver que vous voyez un fœtus mort est une manifestation de culpabilité de votre inconscient. Le remords et le repentir ont une valeur, ils nous rappellent nos erreurs et donnent un sens à nos efforts pour devenir de meilleures personnes.
Cependant, être consumé par ces sentiments peut nous conduire à un profond abîme émotionnel qui ne fera qu’engendrer davantage de remords et de repentir. Demandez le pardon si cela a encore un sens (et c’est presque toujours le cas), ou si c’est une erreur qui n’a affecté que vous, laissez derrière vous et allez de l’avant, il y a toujours un nouvel horizon devant vous.
Rêver que vous mourez pendant l’avortement
Il n’est pas agréable de rêver que l’on est en train de mourir, et beaucoup plus désagréable de rêver que l’on meurt pendant un avortement. Malgré toute la charge négative que nous associons à un tel rêve, rêver que l’on meurt pendant un avortement est en quelque sorte un signe que vous devez laisser derrière vous quelque chose que vous avez beaucoup désiré, mais qui a mal tourné pour une raison quelconque, et vous préparer à un nouveau départ. Par conséquent, oubliez le passé et préparez-vous à l’avenir.
Rêver d’avortement illégal
Rêver que vous avez un avortement illégal signifie que vous ne voulez pas que les choses changent. Vous avez peur du changement, de devoir déménager, de vous faire de nouveaux amis, un nouveau travail, un nouvel amour ou même une promotion.
Cette peur se manifeste parce que vous pensez être incapable de relever les défis qui accompagnent les changements et croyez ne pas avoir les compétences nécessaires. Mais sachez que vous serez toujours incapable si vous n’essayez pas de découvrir ce dont vous êtes capable. Si vous échouez, faites-le différemment la prochaine fois. Mais si vous n’essayez pas, il n’y aura jamais de prochaine fois et le doute de ne jamais savoir est un très lourd fardeau à porter avec l’âge. Croyez davantage en vous.