Accouchement – Signification et symbolisme des rêves


Accouchement - Signification et symbolisme des rêves 1

Pour de nombreuses femmes, l’accouchement est entouré de beaucoup d’anxiété, de peur et d’insécurité, mais sans doute aussi de beaucoup d’émotion. Donner naissance et mettre au monde une vie, un enfant né dans votre corps, est pour certaines la réalisation d’un grand rêve. Un enfant est, pour une grande partie des couples, la concrétisation de l’amour qui existe entre eux.

Parfois, les liens se renforcent, mais oui, nous savons que de nombreux problèmes accompagnent aussi les petits. Rêver d’accouchement peut souvent être la manifestation ludique d’un moment de transition, de l’arrivée de quelque chose de nouveau dans votre vie. Il peut s’agir d’une chose pour laquelle vous avez peut-être créé des attentes et qui est maintenant sur le point de se réaliser, ou, de la même manière, la signification de rêver d’un accouchement peut symboliser un changement brusque et inattendu de vos plans ou de la façon dont vous vous attendez à ce que les choses se passent.

Les rêves restent un mystère pour la science et les spécialistes du sujet n’y consentent pas lorsqu’il s’agit de la finalité qu’ils possèdent lorsqu’ils sont analysés du point de vue de l’évolution. Cependant, il existe un autre groupe, en dehors des chercheurs, qui comprend les rêves comme un système indépendant du cerveau humain qui analyse votre environnement et votre vie quotidienne, et transforme ces informations en images qui peuvent transmettre des signaux et des faits importants que vous avez peut-être consciemment manqués.

Rêver d’un accouchement serait donc une tentative de votre subconscient de vous dire quelque chose, et prêter attention à ce qu’il veut vous dire peut être très utile. C’est cette approche des rêves que nous allons suivre à partir de maintenant, et dans les prochaines lignes, nous allons découvrir quels messages votre subconscient veut vous transmettre lorsqu’il s’agit de savoir ce que signifie rêver d’accouchement.

Rêver que vous assistez à un accouchement

Assister à une naissance qui n’est pas la vôtre dans un rêve peut avoir deux formes d’interprétation distinctes. Un problème difficile peut surgir sur votre chemin et ce problème finit par devenir un grand défi, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Quelqu’un avec qui vous vous identifiez beaucoup vous aidera à surmonter n’importe quoi et après cela vous créerez un lien très fort. Une autre interprétation courante d’un tel rêve est que de bonnes nouvelles vous parviendront bientôt.

Rêver de la naissance elle-même

C’est un merveilleux présage ! Vous connaissez cette phase de notre vie où tout s’arrange ? On rencontre de nouvelles personnes, on se réalise en amour et au travail ? Oui, ce rêve est le signe que la roue de la vie a tourné et qu’une période d’abondance et de prospérité commence pour vous.

Profitez de ces moments, mais ne cessez pas de les planter pour qu’ils soient encore plus fréquents dans votre avenir. Ce sont des moments au cours desquels nous pouvons mieux planifier ce que nous voulons dans notre vie.

Rêve d’aide à l’accouchement

Rêver d’aider quelqu’un à accoucher (et pas seulement d’assister à l’accouchement), d’aider la femme enceinte à donner naissance, indique assez fréquemment que quelqu’un de votre famille ou de votre entourage proche va avoir un bébé. Une autre interprétation possible est que quelqu’un – également dans ce cercle de famille ou d’amis – aura grandement besoin de votre aide. Soyez utile, mais n’attendez rien en retour. L’altruisme sera essentiel, car vous donnerez sans recevoir.

Rêver d’une naissance prématurée

Accouchement - Signification et symbolisme des rêves 3

L’un des sentiments les plus déplorables chez l’être humain est l’envie. L’envie n’est pas seulement le fait de vouloir atteindre ce que quelqu’un d’autre a atteint, mais le fait de se sentir mal de voir le succès de quelqu’un d’autre et même de vouloir le saboter.

Rêver de naissance prématurée indique que votre subconscient a déjà remarqué que certaines personnes de votre entourage sont jalouses de vous, il est donc bon que vous vous absteniez de parler aux quatre vents de vos projets, de vos rêves, et surtout de la proximité de leur réalisation. Même si vous avez confiance en quelqu’un, ne gardez que certaines choses pour vous, du moins pour le moment.

Rêve d’un accouchement normal

Si l’accouchement s’est déroulé normalement, sans complication, et que le bébé est né parfait, c’est un signe positif que les soucis qui vous affligent sont sur le point de se terminer et que toute souffrance que vous avez éprouvée prendra bientôt fin. S’il y a eu des complications, si l’accouchement a été difficile ou si le bébé est né avec un problème apparent, il est bon que vous restiez vigilant au travail ou à la maison. Des problèmes peuvent survenir. Redoublez d’attention et de soin dans ce que vous faites, pour essayer de minimiser les erreurs et les malentendus.

Rêver d’une césarienne

Accouchement - Signification et symbolisme des rêves 4

Rêver d’une césarienne symbolise que pour vous développer dans quelque chose d’important pour votre accomplissement, vous avez besoin d’aide. N’hésitez pas à demander cette aide ou même à vous inscrire à un cours qui peut contribuer à votre croissance. Nous devons toujours poursuivre notre développement personnel, qu’il soit spirituel ou professionnel.

Rêver de la naissance de jumeaux

La naissance de jumeaux est une indication de prospérité et d’abondance. Succès dans les affaires, augmentation des gains et des revenus ou promotion professionnelle. Profitez de cette phase pour ouvrir un commerce, nouer de nouvelles relations d’affaires, développer des projets et multiplier vos gains. Une vague excellente et favorable est en route.

Rêver de douleurs à la naissance

Accouchement - Signification et symbolisme des rêves 5

Rêver que vous ressentez la douleur de l’accouchement représente ce que les problèmes que vous traversez ou même avez traversé vous affectent à un niveau plus profond. La sérénité et la résilience sont des attributs fondamentaux pour surmonter sainement une phase particulièrement mauvaise.

Si vous avez traversé les problèmes mais que vous vous sentez toujours secoué par eux, même après les avoir surmontés, demandez l’aide d’un professionnel. Il se peut que quelques consultations avec un psychologue ou un thérapeute vous apportent un soulagement et une compréhension de ce que vous avez affronté. Il est également conseillé de demander conseil à votre chef spirituel. Ce soutien peut être essentiel pour surmonter certains traumatismes. Parler à une personne proche et digne de confiance peut également être utile, mais cela ne remplace pas l’accompagnement d’une personne expérimentée.

5/5 - (1 vote)

Like it? Share with your friends!